COACHING D’ÉQUIPE(S) ET D’ORGANISATION

Une entreprise « agile » répond à des enjeux de compétitivité et d’innovation. Face à un environnement complexe et imprévisible, les entreprises cherchent à s’adapter rapidement aux clients. L’agilité d’entreprise est un véritable changement d’état d’esprit et implique une transformation profondément humaine. L’offre de coaching agile ou de coaching d’équipe peut vous aider à atteindre ces objectifs.

Coaching d’Équipe(s) ou d’Équipes – d’Équipes

Cet accompagnement ne se réduit pas à appliquer une méthodologie ou un framework. Il s’agit de travailler sur les personnes, leurs rôles et leurs interactions avec les autres.

Aujourd’hui, l’intervention du coach agile s’étend sur l’ensemble de l’organisation. Le coach DIGIT’AGILE est amené à travailler sur les interactions humaines et le développement personnel individuel visant à l’autonomie et l’auto-organisation des équipes. En plus de l’accompagnement de la transformation agile au niveau des équipes, le coach aide le manager ou le dirigeant à accepter sa propre évolution dans les changements qu’il veut appliquer à ses équipes et à adapter sa posture. Coach agile et coach professionnel certifié, le coach DIGIT’AGILE aide à l’évolution et à l’apprentissage de l’ensemble des personnes impliquées dans la transformation.

Le Coaching d’Organisation ou à l’Échelle de l’entreprise

La transformation agile est avant tout une démarche autour des personnes et de leurs interactions. L’entreprise doit être prête à investir du temps et des ressources dans cette transformation.

Une entreprise est un système vivant qui s’adapte à son marché et tire les leçons de ses erreurs tout en continuant à apprendre. Un coaching d’organisation est un accompagnement vers une vision stratégique partagée venant de la direction. Quand une transformation est pilotée sur un périmètre restreint de l’entreprise, les managers concernés et leurs équipes se retrouvent souvent confrontés au problème de double-contrainte. Le manager étant héritier de la posture qui est attendue de lui, il est souvent confronté à une politique d’entreprise qui s’impose à lui et un cadre organisationnel résultant de la transformation.

Faire grandir les relations de confiance entre le manager ou dirigeant, ses équipes et le(s) client(s)

Dans toutes les approches agiles il existe la capacité d’un groupe à faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un objectif commun, c’est-à-dire l’intelligence collective. Elle consiste à co-construire un produit : les personnes qui réalisent ce produit et celles qui le souhaitent ou le définissent. L’évolution des personnes dans ce contexte est stupéfiante en termes de confiance en soi, de fidélisation, d’autonomie, d’implication … L’agilité fait construire et fait grandir les relations de confiance entre le manager ou dirigeant, ses équipes et le(s) client(s).

Le canevas de la culture Lean et Agile

Valeurs, Méthodes, Culture Agile
Culture Agile

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