La valeur pour le Client,
l’indicateur pour maintenir le cap pour l’entreprise de l’ère numérique!
Dans un système de plus en plus complexe et imprévisible, les organisations cherchent à devenir « lean agile » pour être plus compétitives. C’est-à-dire qu’elles cherchent à satisfaire au maximum le client et à répondre rapidement à ses demandes. Aujourd’hui, les clients sont exigeants et sont très bien informés. Les entreprises essaient au mieux d’anticiper et de s’adapter rapidement au changement en gardant la maîtrise sur les coûts, la qualité et les délais.
Le Lean Agile Coaching® met les clients et les personnes composant l’entreprise au cœur du système. Ainsi vous aurez toutes les clés pour améliorer votre offre, être efficace et maximiser la valeur perçue par vos clients. Le « lean » et l’ « agile » qui sont des concepts différents mais complémentaires dans certains cas ont un point commun : rester focaliser sur la valeur pour le client.
Lean Agile Coaching®
En 2018, DIGIT’AGILE développe le Lean Agile Coaching® suite à une volonté d’accompagner les personnes et les entreprises non pas sur un ensemble de méthodes de travail pour gagner en efficacité et en performance mais plus sur un alignement sur une vision stratégique et des valeurs communes pour mieux servir le client.
Agile met l’accent sur la collaboration et la co-construction avec le(s) client(s). Lean met l’accent sur la maximisation de la valeur pour le client et l’efficacité. La dimension Coaching fait référence à l’accompagnement individuel en plus du groupe ou de l’organisation elle-même.
Lean
Lean (Maigre) est une philosophie qui permet de produire ce que le client a demandé en réduisant toutes formes de gaspillages. Il ne faut pas assimiler le Lean à une réduction drastique des coûts ! Le respect des personnes est l’un des principes du Lean. Le Lean est apparu dans le Japon d’après-guerre dans les usines automobiles (ex. Toyota) qui voulaient être plus productives.
Agile
« Agile » est une ligne de conduite qui fait référence aux multiples pratiques de gestion de projets informatiques. Aujourd’hui cette ligne de conduite est applicable partout. « Agile » implique au maximum le client et permet une grande réactivité à ses demandes. L’intelligence collective et collaborative, la bonne collaboration et la fluidité des communications entre les personnes, y sont fortement favorisées.
Stimuler l’innovation avec Lean Startup et/ou Design Thinking
De nombreuses entreprises sont aujourd’hui centrées sur le client. Avec le Lean startup et/ou le Design thinking, l’entreprise est capable de prendre les feedback clients pour améliorer ses services et ses produits afin de pivoter ou persévérer son sur marché plus vite que ses concurrents.
Enfin, l’évolution des personnes travaillant dans un contexte Lean et/ou Agile est stupéfiante en termes de confiance en soi, d’implication, fidélisation et productivité.
Des solutions d’accompagnement à l’échelle de l’entreprise
DIGIT’AGILE accompagne les personnes et les entreprises qui ont soif d’innovations ou souhaitent s’adapter rapidement à la demande de leurs clients.
Offres de coachings en entreprise
La mise en place d’un process itératif de co-construction avec le Client permet de gagner en efficience et en efficacité.